=^_^= FRAIS DE PORT OFFERT EN FRANCE A PARTIR DE 16 EUROS =^_^=

Comment annoncer sa grossesse au futur Papa et à sa famille ?

Vignette 11 Blog Mai 2021-4

Comme il est si difficile de retenir sa joie (et sa langue) lorsque l'on apprend la bonne nouvelle ! Alors comment partager la nouvelle de sa grossesse au futur papa, à sa famille ou à ses amis ? J'ai bien quelques idées à vous donner ! Alors attention, attention, moments intenses garantis !

L'ANNONCE AUPRÈS DU PAPA

LE BODY 

Pour notre seconde fille, j'avais prévu le coup à l'avance puisque la grossesse était désirée depuis plusieurs mois, j'avais pu déjà tout préparer en amont ! Ticky-Tacky n'était pas encore réellement existant et j'avais craqué pour un joli body où il y avait dessiné un petit renard. Je l'ai offert (dans un emballage hasardeux) à mon amoureux à un arrêt de bus à Porte Maillot, nous attendions la navette pour partir à New York ! Dès la vue du petit body, il a tout de suite craqué. J'ai pu filmer ce moment là, ce n'est pas digne d'un grand film mais l'important est pour moi d'avoir pu capter ce moment plein d'émotions et de tendresse.

Vignette Papa-3

LA CARTE A GRATTER

​Pour notre troisième fille, l'annonce s'est faite au bureau ! Nous avions déjà créée notre collection pour annoncer une grossesse, je ne pouvais donc pas utiliser la Carte à gratter | Tu vas être Papa... mais comme j'aimais l'idée et que je suis d'une nature joueuse, j'ai créée un nouveau prototype. Aucune raison d'avoir des nouvelles annonces mais à priori, ce n'était pas l'idée de mon mari ! J'ai donc réussi à lui faire gratter ma carte où j'avais écris : Tu vas ête Papa, encore ! Il lui a quand même fallu un petit temps pour qu'il le comprenne vraiment et bien sur, tout cela a été filmé :). 

MES CONSEILS

Alors si je dois vous en donner quelques uns pour annoncer l'arrivée du futur bébé au Papa, voici pour moi les plus importants :

1 - Préparer à l'avance son annonce : une grossesse peut vite arriver mais peut aussi prendre plusieurs mois. Vous avez donc l'occasion de créer un souvenir extraordinaire de ce moment. 

2 - Filmer votre annonce ! Cela deviendra un moment de partage avec votre enfant dans quelques années. Il aura ainsi une partie de son histoire et pas la moindre. Et pas besoin d'être Spielberg pour filmer, promis !

3 - Trouver votre façon ! Je vous ai raconté mon histoire mais bien entendu, il n'y a pas que la carte à gratter et le body pour l'annoncer ! Vous pouvez l'annoncer en photo, l'écrire sur votre joli bidou qui se sera déjà peut être arrondi ou pourquoi pas apposer un de nos Stickers Voiture sur le pare brise ! 

bandeau-color

L'ANNONCE AUPRÈS DE LA FRATRIE

Il est maintenant venu le temps de l'annoncer au futur grand frère ! Préparez cette nouvelle avec autant de joie et de bonheur que pour le Papa ! Et oui, une grossesse est un moment privilégié et unique. La grossesse en elle même n'est pas obligatoirement un plaisir (j'en suis la preuve vivante) mais la construction de sa famille l'est ! Et devenir grande soeur ou grand frère est aussi une étape importante dans sa vie.

Chez nous, pour l'annoncer auprès de la première grande soeur, Papa avait préparé un joli dessin. Nous avions attendu de récupérer Camille de chez ses grands-parents pour pouvoir lui annoncer. L'endroit n'était pas très glamour (enfin pas plus que l'arrêt de bus), nous nous étions arrêté sur un parking d'aire d'autoroute pour lui annoncer. Nous étions tellement impatients ! Bien entendu, l'annonce a été filmée ;). Un moment de rire, de pleurs, de joie. Un moment gravé dans mon coeur de Maman !

Mais pour la fratrie, j'ai plein d'autres idées à vous proposer en plus du dessin :

- Chez Ticky-Tacky, nous vous proposons une carte et un badge : des super kits Youpiii pour avoir l'impression, en plus d'être un super grand frère ou une super grande soeur, d'être des super-héros  ! Un kit valorisant pour faire du bien à l'estime et à la confiance de son enfant. Des kits qui peuvent aussi être offerts à l'arrivée de bébé. Etape aussi importante pour la grande soeur ou le grand frère !

- Selon l'âge de votre enfant, vous pouvez prévoir un petit rébus ! Et comme je suis très curieuse, j'attends vos rébus avec impatience !

- Comme nous savons tous que les enfants sont très groumands, ils seront obligatoirement très attentifs à leur goûter ! Et oui, pourquoi ne pas lui faire croquer l'annonce !

- Créer un jeu de 7 familles pour l'occasion :)

- Et pour finir, nous allons très prochainement sortir des cartes à gratter pour les grands frères et les grandes soeurs ! Je vous conseille de vous inscrire à notre super Méga Newsletter si vous souhaitez en être informé !

bandeau-color

L'ANNONCE AUPRÈS DE SES AMIS ET DE SA FAMILLE

Vignette Famille

Parce que des fois, les amis sont autant et parfois plus importants que la famille, on a aussi envie de leur annoncer, de leur crier et de partager cette joie intense, c'est pour cela que chez Ticky-Tacky, nous avons créé spécialement la Carte à gratter | Notre Famille s'aggrandit !

Pour la petite anecdote, nous l'avons utilisé pour annoncer l'arrivée de Cassiopée dans notre vie. Nous aurions pu l'envoyer par courrier mais comme nous adorons nous amuser, nous avons mis à contribution nos deux grandes pour animer cette annonce.

Deux enfants + des cartes à gratter grossesse + de la vidéo + de la musique + de la bonne humeur 

=

Une annonce détonnante ! N'est-ce pas les copains ? 

Vous voulez d'autres idées ? Alors les voici !

- Utiliser la photo pour annoncer sa grossesse, vos paires de chaussure et la future paire de bébé. Le tout à envoyer par SMS et le tour est joué.

- Offrir une tétine savamment emballé pour faire durer le suspense ;)

- Dissimuler quelques indices lors d"un repas de famille comme : " Je ne sais pas si l'année prochaine la table sera assez grande " ou encore lors d"une partie de Scrabble (oui, oui pourquoi pas l'occaison de ressortir ce jeu !), orienter son jeu en ne posant que des mots autour de la parentalité.

Pour l'annoncer à notre famille, nous sommes restés très classique, enfin classique chez nous ;). Nous avons utilisé nos cartes à gratter qui sont valables pour tous les membres de la famille, du futur Parrain à la future Tatie en passant par le futur Papy détonnant ! Un moment qui a été à chaque fois plein d'émotion ! Le moment du grattage laisse le temps en suspens. Je vous laisse les découvrir par ici, si ce n'est pas déjà fait !

bandeau-cartes-grossesse-bebe-def
Vignette 10 Blog Enceinte

 

Chez nous, c'est fini, notre famille est complète, je ne pourrai donc plus vous raconter nos anecdotes ! Mais en revanche, j'adorerai lire vos histoires, qu'elles soient drôles, ordinaires ou émouvantes ! C'est à vous de jouer ! Et inscrivez-vous à notre super Méga Newsletter pour recevoir une offre surprise si vous souhaitez l'annoncer avec un de nos super produits !

Je vous souhaite de jolies annonces et une très belle grossesse. 

p.s : si vous aussi, vous voulez garder en photo des souvenirs de votre grossesse (et je vous le recommande !), vous pouvez trouver nos Cartes Souvenirs | Mes 9 Mois de Grossesse. Et si vous le pouvez, offrez-vous une séance photo de ces moments uniques. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,