7 manières originales et vraiment mignonnes d’annoncer votre grossesse

Carte-grosses-Enceinte

 

Que ce soit une heureuse surprise ou un évènement très attendu, découvrir sa grossesse est un moment exceptionnel et féerique !

Que ce soit votre première grossesse ou votre cinquième (bon courage !), l’euphorie est bien présente et vous avez envie d’annoncer votre joie au monde entier !

Lorsque le petit + s’est affiché sur votre test, le temps s’est arrêté.
Vous portez la vie, la chair de votre chair va pointer le bout de son nez dans quelques mois !

Comment annoncer cette merveilleuse nouvelle à vos proches ?
Peut-être aviez-vous trop hâte de l’annoncer pour votre premier bébé et vous avez manqué l’occasion de sortir le grand jeu ?
Peut-être que vous recherchez une idée vraiment originale et différente de votre première annonce ?

Dans tous les cas, découvrez maintenant 7 manières vraiment trop mignonnes et peu communes d’annoncer à vos proches l’arrivée de votre futur bout de chou !

 

La date d’expiration...

Capture d’écran 2019-01-25 à 09.24.43

 

Vous attendez votre deuxième enfant ? Que diriez-vous de surprendre vos proches d’une façon vraiment inattendue et originale ? Pour réaliser cette annonce très mignonne, vous avez plusieurs solutions.

Inscrivez sur un tee-shirt uni « Enfant unique, expire le XX/XX/20XX » et profitez d’un repas de famille pour le faire porter à votre bout de chou ! Alors, qui va remarquer l’inscription le premier ?

Si votre famille habite loin de chez vous, écrivez sur une pancarte ou sur un tableau, cette même phrase et demandez à votre enfant de poser avec. Vous avez maintenant une superbe photo à faire et à envoyer par mail à vos proches !

 

« 1… 2… Enceinte ! »

photographer-455747_1920

 

Profitez d’un repas pour proposer de faire une photo de famille. Demandez au papa ou à une personne dans la confidence de simuler la prise d’une photo. Celui-ci doit annoncer « 1...2 » et vous devez dire « ENCEINTE ! » à la place de 3 ! Profitez tous, et pour toujours, de cet instant très émouvant et vraiment trop mignon, maintenant immortalisé en vidéo. Superbe souvenir pour les générations à venir…

 

À savourer à pleines dents !

Capture d’écran 2019-01-25 à 09.36.08

 

Que diriez-vous d’inviter votre famille à prendre un café chez vous ? Profitez de cette occasion pour concocter de succulentes pâtisseries sur lesquelles vous aurez noté « je suis enceinte », ou achetez des pâtisseries « Bonne maman », « Papy Brossard », etc. Selon vous, lequel de vos invités va faire le lien le premier ?

Autre solution, si c’est votre premier enfant et que vous avez l’occasion d’aller chez votre mère et chez votre belle-mère, annoncez qu’elles vont bientôt devoir changer de café et tendez un paquet de café « grand-mère ».

 

Duo drôlissime avec votre animal de compagnie

Votre chat ou votre chien est plutôt docile ? Vous postez ou envoyez régulièrement des photos mignonnes de votre mascotte ? Mettez en scène le futur papa avec un porte-bébé et votre animal de compagnie à la place de votre futur bébé, et laissez flotter quelques minutes le mystère autour de cette surprenante et adorable photo…

 

La lettre du locataire

À envoyer par voie postale aux membres de votre famille pour un effet sensationnel garanti !

Madame / Monsieur,

Je me permets de me rapprocher de vous, car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois.

Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contrepartie, sympa non ?

Le problème, c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Parait-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant.


OK, je ne fais pas beaucoup de ménage, mais quand même, c'est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce qu’elle m’a dit quand j’ai voulu négocier le bail !!!

Ne sachant pas où aller ce jour là, car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer. J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre générosité, mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins, car je suis très demandeur je vous en serais éternellement reconnaissant !

Bon, c’est vrai, je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j’aurai bien pris mes marques, je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires.

Ah oui, une dernière chose : je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de ne pas monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi, mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler Mamie / Papy / Tatie...

Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort !

P'tit bout en route depuis quelques jours, débarquement prévu vers le XX/XX//20XX.

 

Un dessin pas comme les autres

family-429166_1920

 

Vous avez déjà un enfant auquel vous avez expliqué que la famille va s’agrandir ? Demandez-lui de vous dessiner tous les trois + un bébé dans votre ventre, ou bien d’écrire « je vais être grand frère » ou « je vais être « grande sœur ». Photocopiez ce chef d’œuvre autant de fois que vous souhaitez afin que votre bout de chou puisse donner son dessin en allant rendre visite à mamie, puis à tata, ou encore au futur parrain…

 

Une attention sur-mesure pour une personne très spéciale !

ticky-tacky-annonce-bebiz-mamie-rectoverso

 

 

Vous recherchez une façon insolite et vraiment originale d’annoncer votre grossesse ?

Sortez le grand jeu avec nos cartes à gratter « Tu vas être papy » ou « Veux-tu être ma marraine ? » Et pour toute la famille à découvrir en cliquant ici. Offrez un beau souvenir vraiment hors du commun, dont vos proches se souviendront longtemps ! C’est encore mieux si vous pouvez profiter d'un rassemblement familial, d’un anniversaire, d’une occasion particulière ou de la fête des mères (et des pères) pour offrir la carte à gratter !

 

Et pour les grands frères ou les grandes soeurs?

Ticky-Tacky-KitYoupiii-Frere

Parce que nous ne sommes jamais à court d’idées chez Ticky Tacky, nous pensons également à vos premiers nés ! En effet, ce n’est pas toujours évident et simple d’annoncer un heureux évènement à un enfant, qu’il soit enfant unique ou non. Ils peuvent ne pas comprendre ce que cela veut vraiment dire, il est possible qu’ils se révèlent tout à coup très agités ou qu’ils ressentent de la colère, car ils se posent beaucoup de questions…

Pour leur annoncer votre grossesse d’une façon toute douce et toute mignonne, mais surtout pour les préparer de la meilleure des façons possibles, nous vous avons concocté une belle carte originale + un badge « Meilleur grand frère de la terre » et « Meilleure grande sœur de la terre ». Avec ces attentions attendrissantes, vos enfants se sentiront plus confiants et récompensés quant à l’arrivée du petit frère ou de la petite sœur. Un peu comme s’ils étaient engagés pour une mission spéciale de super-héros !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,