Comment faire patienter vos petits loulous lors des repas de Noël?

table-791149_1920

 

Il est d’usage, pendant les fêtes de Noël, de dresser une zolie table où les couleurs se mêlent aux saveurs et aux senteurs…

Cette période très attendue par vos enfants, offre surtout l’occasion de se retrouver en famille et/ou entre amis, de partager des moments uniques, de créer des souvenirs inoubliables.

Le sapin brille de mille couleurs, les enfants ont les yeux remplis d’étoiles et ont vraiment hâte de pouvoir déballer leurs cadeaux. En tant que parents, vous portez beaucoup d’intérêt à cette fête chaleureuse et vous avez certainement déjà en tête tous les bons petits plats que vous allez pouvoir concocter pour ce jour festif.

Entre excitation et bonheur, les enfants sont forcément agités! Sauf qu'au moment de passer à table, comment les faire patienter pendant le repas une fois qu’ils auront englouti leurs assiettes ?

 

Avant, impliquez vos enfants dans la préparation du repas et de la décoration

Afin de susciter l’intérêt des enfants et de les rendre un peu plus patients au moment de se mettre à table, pourquoi ne pas les impliquer dans les tâches afin qu’ils aient envie de goûter leurs plats et d'annoncer avec fierté "C'est moi qui l'ai fait!" ?

Demandez-leur par exemple, de tartiner les toasts, d'éplucher les légumes ou de vous aider dans la préparation de petits sablés (à offrir après aux invités)!

Ou bien encore, vous pouvez également les charger de la décoration de la table. Sur ce site, vous trouverez plusieurs idées DIY de décoration de table que vos enfants pourront fabriquer, c'est ici.

De cette manière, quand tout le monde sera attablé, vos enfants adoreront expliquer ; avec une fierté non dissimulée, qu’ils se sont occupés de telle ou telle tâche !

 

Préparez-leur un coin rien que pour eux !

Traditionnellement, les repas de Noël durent assez longtemps. Tout le monde prend le temps de discuter, de se raconter les dernières nouvelles et anecdotes, et l’attente entre chaque plat peut vite s’éterniser et paraître long pour les enfants.

Alors forcément, lorsqu’il y a des enfants à table, il est difficile de les faire tenir en place, sans bouger et sans faire trop de vacarme. Et puis, après tout, c’est Noël, vous n’allez pas manquer de patience en ce jour !

C’est pour cela que nous vous conseillons de ne pas disperser les enfants de part et d’autre de la table, entre chaque adulte par exemple. Idéalement, préparez-leur un coin rien que pour eux. Vous pouvez, par exemple, ajouter une petite table uniquement destinée aux enfants avec une jolie décoration qu’ils auront confectionné eux-mêmes. Ou encore les rassemblez en bout de table si la petite table n'est pas envisageable!

Voici une chouette idée, pour les faire patienter une fois les biscuits apéritifs engloutis, vous trouverez ici des sets de table pour que vos enfants puissent s'amuser en attendant la suite !

 

Trouvez-leur une occupation intéressante et magique

Sans occupation stimulante, les enfants finiront par se lever de table et demanderont « quand est-ce qu’on ouvre les cadeaux ? » environ dix fois par minute. Et au pire, ils iront se scotcher devant la télévision… Et si on vous proposait une idée conviviale et ludique?

Colis-MiniBox-Contenu

 

Pour éviter que vos enfants ne quittent la tablée, chez Ticky-Tacky, nous vous avons confectionné une Zolie mini box de Noël.

Mais qu’est-ce qui peut bien se cacher dans cette zolie boîte ?!

Et bien, vous trouverez de quoi occuper vos enfants de façon sympathique pendant le repas de Noël. Avec tout un tas de petites mignonneries telles que des minis crayons de couleur, un paysage fantastique à colorier, un badge de lutin, des petits éléments en bois ou encore des sucreries. Vos chers bambins prendront beaucoup de plaisir à déballer leur mini box de Noël, tel un cadeau avant l’heure!

couch-2597380_1920

 

Mais attention, gardez toujours un œil sur eux, car ils risquent d’être attirés par la délicieuse odeur des bonbons en chocolat ou d'un sucre d'orge.

Il ne faudrait pas qu’ils les engloutissent entre deux plats ;)!

Votre repas de Noël sera bien plus relax que ce à quoi, vous vous attentez. Aucune raison de perdre patience, de les laisser allumer la télévision, de leur demander d’aller jouer dans une chambre… Convivialité et partage seront au rendez-vous !

La Ticky-Tacky Team espère que les conseils que nous vous avons donnés ici, vous permettront de passer d’agréables fêtes de fin d’année en famille ou entre amis.

 

Bons prépartifs et bonnes fêtes!

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,